GÉNÉRALITÉ SUR LES CRYPTOMONNAIES

Tout le monde doit lire la présentation de la crypto-monnaie en général. Beaucoup d’informations importantes

👇👇👇👇

I. QU’EST-CE QU’UNE CRYPTO-MONNAIE ?🌹

Les crypto-monnaies sont des monnaies numériques ou virtuelles, caractérisées par une absence de support physique. Autrement dit, c’est une monnaie qui ne dépend d’aucune banque ni gouvernement et est caractérisée par l’absence totale de pièces, billets, paiement par chèque ou carte bancaire.


II. LES DIFFÉRENTS TYPES DE CRYPTO-MONNAIES🌹


Il existe deux types  de crypto-monnaies :
👉 Les Coins
👉 Les Tokens

✅ Les Coins sont des monnaies indépendantes comme le BITCOIN, le Litecoin, l’Ethereum, le Ripple, etc

✅ Les Tokens, encore appelés jetons, sont des monnaies dépendantes. Les tokens sont créés grâce à la technologie des coins. C’est-à-dire qu’ils sont créés à l’aide des coins.

III. POURQUOI CRÉER UNE CRYPTO-MONNAIE ?🌹

L’idée de la CRYPTO-MONNAIE vient de la crise économique de 2007 où la banque a connue la faillite. Cette crise qui a causé la fuite de plusieurs milliards de dollars en Amérique et causé la pauvreté des personnes riches qui avaient leur argent en banque. En effet, face à ce problème, un certain Satoshi Nakamoto (c’est un pseudonyme)  décide de créer une monnaie virtuelle permettant de faire des achats sécurisés, non contrôlable et qui s’envoie et se reçoit sans l’aide de l’être humain, tout ceci pour résoudre les besoins du monde entier : C’est  la décentralisation de la CRYPTO-MONNAIE.*
*D’où la naissance du BitCoin, qui est la crypto-monnaie la plus populaire actuellement.


IV. OÙ DORMENT LES CRYPTO-MONNAIES ?

Les crypto-monnaies se stockent dans des portefeuilles électroniques beaucoup plus sécurisés que les portefeuilles de nos monnaies imprimés.


IV. 1. EXEMPLE DE PORTEFEUILLE ÉLECTRONIQUE 🌹

Blockchain, METAMASK, Coinbox, Coinbase, Trust Wallet, Safepal, Math wallet, etc….

IV. 2. MODE DE FONCTIONNEMENT DES PORTEFEUILLES ÉLECTRONIQUES :

Exemple sur la blockchain ou METAMASK

La Blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle. Techniquement, il s’agit d’une base de données distribuées,  dont les informations envoyées par les utilisateurs et les liens internes à la base sont vérifiées et groupées à intervalles de temps réguliers en blocs, formant ainsi une chaîne.  Par extension, une chaîne de blocs est une base de données distribuées,  qui gère une liste d’enregistrements protégés contre la falsification ou la modification par les nœuds de stockage ; c’est donc un registre distribué et sécurisé de toutes les transactions effectuées depuis le démarrage du système réparti.


V. COMMENT AVOIR DES CRYPTO-MONNAIES?🌹

Nous vous expliquons comment avoir des crypto-monnaies

1. Les faucets

2. Les airdrops

3. L’investissement (ICO)

4. Le trading

5. Arbitrage trading

6. Le holding

7. Le STAKING


IV-1 LES FAUCETS.🌹                 

Les faucets ou robinet, il s’agit de certains sites web qui distribuent de très petite quantité de crypto à chaque réclamation qui se fait de façon périodique (chaque 24h,12h, 2h, 30min ….), tout dépend de la plateforme

V- 2 LES AIRDROPS🌹

Les airdrops ou
parachutages
sont des distributions gratuites de crypto-monnaies aux internautes comme récompense de certaines tâches accomplies par ceux-ci.
Des tâches comme liker des pages et publications facebook, twitter,
Linked et autre et ses jetons sont reçus après la campagne

V-3 L’INVESTISSEMENT 🌹

L’investissement se fait lors des ICO qui est une vente privée d’une cryptomonnaie avant qu’elle ne soit mise sur le marché boursier
Pendant cette vente vous achetez moins cher et vous pouvez la revendre lorsqu’elle seras en bourse pour vous faire du bénéfice (⚠️ Il est important de faire attention avec certains ICO qui sont fake Donc avant d’investir dans quoique ce soit veuillez vous renseigner avant d’y aller)


V-4 LE TRADING🌹

Le trading est un mot anglais couramment utilisé en français pour désigner les opérations d’achats et de ventes effectuées sur les marchés financiers mais sachez qu’en plus du trading de cryptomonnaie, il y a aussi le trading forex.
Le trading (art de faire le commerce en français) se fait sur des plateformes d’échange on achète et revend des cryptomonnaies dans le but de se faire des bénéfices.


V-5 -L’ ARBITRAGE TRADING🌹

Il est pareil comme le trading simple mais la difference est qu’on achète les monnaies sur  sur un echangeur ou elles coutent peu et les revendons sur un autre ou elles coutent plus chère(elle ne se fait pas sur le même échangeur)


V-6- LE HOLDING 🌹

Le holding, il s’agit ici de mettre en reserve un certains nombre de pièces de cryptomonnaie de faible valeur  pendant un temps.
Dans le but de la vendre lorsque celle ci auras une grande valeur sur le marché boursier.

❤️ C’est le meilleur moyen de se faire des gains énormes, il faut juste être très très très patient.


VI- COMBIEN DE CRYPTOMONNAIE EXISTE Il?🌹

Cette question souvent posée paraît simple mais en réalité, il est très difficile de savoir le nombre exact de monnaies virtuelles. Aucun site ne les recense toutes .On                           
retiendra à juste titre que
depuis la création du Bitcoin par Satoshi Nakamoto, environ 10 000 crypto-monnaies ont vu le jour. On retiendra que les crypto monnaies sont nombreuses, que de nouvelles peuvent voir le jour et challenger les poids lourds du secteur.